Exemples de lettre pour les prestations et allocations sociales

Chaque exemple de lettre pour les prestations sociales est gratuit

La France offre une importante protection sociale pour ses administrés et les citoyens du monde (santé, famille, chômage). Mais la complexité de son administration rend parfois l'accès à ses aides financières complexe et décourageant.

Pour vous aider dans vos démarches, nous avons mis en ligne des exemples de courriers pour obtenir différentes aides de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales), de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie), du Pôle-Emploi, mais aussi pour faire des recours amiable et judiciaire contre ces organismes : refus d'allocation, demande de revalorisation, etc.

Ci-dessous, retrouvez tous nos modèles de lettre en lien avec les prestations sociales. Voir aussi nos exemples pour pensions alimentaires.

Modèles de courriers pour les aides financières : CPAM, CAF, RSA, Pôle-Emploi

Important : les exemples de courriers que nous mettons à votre disposition sont à titre informatif, il est de votre responsabilité de vous assurer de leur bonne utilisation et de l'adpater à votre situation et le cas échéant aux lois en vigueur dans leur pays d'utilisation.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Modèles pour les droits de la famille
  2. Lettres pour demander une médiation amiable
  3. Courriers types pour les ressortissants étrangers
  4. Exemples en lien avec le mariage ou le divorce
  5. Modèles pour la CPAM et les mutuelles
  6. Formalités après le décès d'un proche
  7. Exemples de lettre pour les impôts
  8. Les bonnes formules de politesse
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.