Exemples de lettre pour la crèche, l'école maternelle et élémentaire

Chaque exemple de lettre type pour l'école maternelle et primaire est gratuit

Lorsque le jeune enfant ne peut être gardé à domicile par l'un de ses parents, il est généralement confié à une assistante maternelle agréée ou à une crèche. Puis vers l'âge de 2 ou 3 ans, il peut faire son entrée à l'école maternelle ou au plus tard à l'âge de 6 ans au CP (cours préparatoire).

Certaines situations devront faire l'objet d'un courrier, par exemple pour licencier la nounou, s'excuser du retard de l'enfant auprès de l'enseignante, signaler un problème à l'école primaire, obtenir une aide financière ou une dérogation scolaire, contester un refus de crèche, demande un rendez-vous avec la maitresse, etc.

C'est pourquoi nous vous proposons ci-dessous des modèles de lettre en lien avec la petite enfance et la vie à l’école primaire.

Modèles de courrier pour la petite enfance pré-scolaire et la vie au primaire

Notre conseil : pensez toujours à préciser toutes les références utiles dans votre courrier et d'indiquer clairement l'objet de votre demande.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Modèles de lettre pour le collège, le lycée et l'université
  2. Courriers types en lien avec les prestations de la sécurité sociale
  3. Modèles pour la CPAM (déclaration, affiliation)
  4. Exemples de lettre pour les aides sociales
  5. Lettres types pour les droits de famille
  6. Lettres de candidature pour des études ou des formations
  7. Les bonnes formules de politesse
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.