Modèle de lettre de motivation employé de mairie

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Pour travailler en mairie, et sauf mention contraire, on s'adresse au Maire de la commune. Pour les grandes villes, il y a généralement une Direction des ressources humaines

Dans votre lettre, préciser bien l'emploi visé et vous adaptez évidemment en fonction de votre expérience et des qualités pertinentes. Par exemple, pour un emploi administratif comme agent d'accueil ou secrétaire de mairie, un très bon niveau de français et d'organisation est requis. L'agent communal devra plutôt mettre en avant sa polyvalence et ses compétences techniques.

Conseil : Prenez le temps de lire notre article pour créer une lettre de candidature performante et pertinente.

Emploi d'agent territorial municipal: exemple d'un courrier de candidature spontanée

Monsieur le Maire,

Résidente depuis quelques mois à [ville], j'ai l'honneur de vous solliciter pour trouver un emploi au sein de votre municipalité.

Titulaire d'un BEP secrétariat et d'un baccalauréat comptabilité obtenu en alternance, je suis à la recherche d'un poste en rapport avec mes diplômes et mes compétences.

Polyvalente, rigoureuse et discrète, je pense avoir le profil nécessaire pour être une employée de mairie efficace. C'est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

Je reste évidemment à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre de motivation pour un emploi de sécrétaire de mairie
  2. Lettre de motivation Agent administratif
  3. Lettre de réclamation au maire (bâtiments dangereux)
  4. Lettre de demande de permis de construire à la mairie
  5. Lettre de motivation Employé communal

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.