Exemple de texte pour écrire une carte de meilleurs vœux en breton

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

En Bretagne comme partout dans le monde où on célèbre le jour de l'An du calendrier grégorien, on se réunit pour le réveillon de la Saint Sylvestre entre amis ou en famille autour d'un repas généreux ou d'une fête jusqu'aux 12 coups de minuit où il est de tradition de s'embrasser et de se souhaiter une bonne année.

Dans les jours qui suivent, il est également coutume de présenter ses meilleurs vœux à ses proches de vive voix, par téléphone ou avec une carte de vœux (papier ou virtuelle). Ainsi, nous vous suggérons cet exemple de texte pour le faire en breton (avec sa traduction).

Modèle de texte pour souhaiter une bonne année en langue bretonne

Soizig,

A ginning deoc'h he gwellañ hetoù evit ar blezad nevez.

Ra ziwano gant pep deiz nevez un tammig barzhoniezh hag ur yoc'h a entan evit ma teuy da vat kement tra a vo boulchet ganeoc'h.

Soizig,

Vous présente ses meilleurs voeux à l'occasion de la nouvelle année.

Qu'à chaque aube nouvelle, naissent deux brins de poésie et beaucoup d'enthousiasme pour la réussite de tout ce que vous entreprendrez.

Merci à Annie et Henri pour ce texte

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de texte de vœux en breton (Noël et Nouvel An)
  2. Texte de voeux du Nouvel An spécial Mail
  3. Texte de voeux à un étudiant pour la nouvelle année
  4. Texte pour répondre à des voeux de bonne année
  5. Texte de voeux professionnel

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.