Exemples de texte pour carte et lettre d'invitation

Chaque exemple de texte pour inviter est gratuit

C'est au moment où l'on doit préparer une invitation qu'on se rend compte qu'il n'est pas si facile de trouver les mots justes.

Grâce à nos exemples, trouvez l'inspiration pour écrire votre carton d'invitation pour une réception, une crémaillère, une fête mystère ou une cérémonie officielle, un pot de départ à la retraite ou entre collègues, inviter des amis dans une maison secondaire, en vacances, s'excuser pour son absence à une fête ou encore demander un rendez-vous à un ministre ou simplement décliner une invitation.

Qu'ils soient formels ou non, nos modèles gratuits sauront vous aider à rédiger votre texte d'invitation selon différents tons : textes humoristiques, décalés, solennels et différents destinataires : amis, contacts professionnels, collègues ...

Ecrire ou répondre à un courrier d'invitation : idées pour fête d'anniversaire, cérémonie de mariage, soirée

Comment écrire une carte ou une lettre d'invitation ?

Les invitations manuscrites sont plus adaptées lorsque la situation est très personnelle voire intimiste, mais dans un contexte professionnel ou plus formel l'impression sur carton est la norme.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Exemples gratuits de discours
  2. Idées de texte pour fairepart
  3. Modèles de lettre de remerciements
  4. Courriers personnels pour les amis et la famille
  5. Textes pour écrire une lettre de félicitations

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.