Modèle de lettre de motivation BTS Métiers de la Mode - Vêtements

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

L'étudiant qui choisi de s'inscrire au BTS Métier de la mode - vêtement (ex BTS industrie des matériaux souples option modélisme industriel) s'oriente vers une carrière de modéliste (conception de prototypes) ou de superviseur dans la production de vêtements pour des entreprises du secteur de l'habillement.

Il apprendra à maitriser toute la chaine industrielle : de la conception assistée par ordinateur en collaboration avec les stylistes jusqu'au contrôle de conformité du cahier des charges. Bien qu'ouverte à tous, cette formation s'adresse le plus souvent aux candidats issus d'un BAC STI GM, STI2A ou d'un BAC Pro Métiers de la Mode. Avec de l'expérience, il est possible d'évoluer vers le métier d'assistant de production par exemple. Les meilleurs étudiants pourront poursuivre vers une licence professionnelle textile et habillement.

Pour vous aider à formuler vos voeux d'admission Post-Bac ou constituer votre dossier VAE, nous vous proposons ce modèle d'une lettre de motivation pour intégrer le BTS MMV que vous adapterez à votre parcours et vos aspirations personnelles. Voir aussi notre exemple pour le BTS Métiers de la coiffure.

Demande d'inscription au BTS MMV : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature à l'intégration de votre BTS Métiers de la Mode

Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement en baccalauréat général Littéraire au lycée Jean Monet de Nantes ou j'étudie optionnellement les Arts Plastiques dans un but précis, celui de me former aux métiers de la mode. Je pense pouvoir faire valoir certaines qualités artistiques indéniables ainsi qu'une passion immodérée et une méticulosité indispensable à la pratique des métiers de la mode, en effet, depuis mon plus jeune âge je n'ai de cesse de progresser dans mes études avec le but de travailler dans l'univers de la mode, que cela soit en terme de confection ou en terme de création.

J'ai eu l'occasion de visiter [le lycée/ BTS] lors d'une journée porte ouverte cette année, j'ai ainsi pu aller à la rencontre de vos élèves qui m'ont dressé un portrait très agréable de votre établissement ainsi que des conditions de travail attenantes.

Votre école forme l'élite des professionnels français en matière de mode et permet d'accéder le cas échéant à l'enseignement. Intégrer [votre lycée / BTS] serait pour moi l'aboutissement d'un projet professionnel imaginé de longue date.

En échangeant avec vos étudiants j'ai trouvé en eux une passion commune à la mienne et une vraie motivation, un désir d'avancer, une émotion artistique proche de la mienne, pourtant j'avais, en discutant avec eux, l'impression de pouvoir, moi aussi, apporter ma personnalité artistique aux métiers de la mode et au BTS que vous proposez. Je me suis sentie à ma place et je suis convaincue que j'aurais beaucoup à apprendre à [lycée / BTS]. J'aime créer, imaginer, concevoir et réaliser.

Je suis disponible pour un entretien que vous voudrez bien me fixer et, dans l'attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de candidature pour le BTS Design de mode
  2. Lettre de motivation Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements
  3. Lettre de motivation CAP Métiers de la mode vêtement flou
  4. Lettre de motivation Modéliste
  5. Lettre de motivation Couturier Couturière
  6. Lettre de motivation Costumier
  7. Modèle de CV avec un en-tête bleu à télécharger
  8. Modèle de CV International à télécharger
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.