Modèles de lettre de motivation pour Informaticien et Graphiste

Chaque modèle et exemple de lettre de motivation pour les métiers informatique est gratuit

La croissance permanente des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours et dans celle de l'entreprise a multiplié les besoins en informaticiens aux compétences et techniques très diverses.

Nous avons créé des lettres de motivation pour développeur, administrateur réseaux, graphiste, spécialiste de l'internet, technicien de maintenance ou encore ingénieur informaticien. Il est important de mettre en avant sa formation comme par exemple le BTS SIO, DUT STID, la licence informatique ou encore le Master informatique.

Dans votre lettre de candidature, vous indiquez et ciblerez en fonction de l'annonce et du poste vos compétences techniques, votre expérience professionnelle (à défaut vos stages dans le domaine de l'informatique), vos éventuelles références ainsi que 2-3 qualités utiles.

Notre conseil : Consultez également les exemples gratuits n'ayant aucun rapport avec votre métier, ils vous seront certainement utiles.

Exemples de candidature pour technicien réseaux, développeur informatique, infographiste

Comment écrire une lettre de motivation pour un informaticien ?

Pour des métiers pointus comme ceux de l'informatique, il est préférable d'axer son courrier sur ses connaissances et ses compétences techniques en ciblant les plus pertinentes en fonction des besoins de l'entreprise ou de l'offre d'emploi.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Lettres de motivation pour la fonction publique
  2. Exemples pour suivre une formation informatique
  3. Le Guide Complet de la lettre de motivation
  4. 20 Modèles de CV Design
  5. Réussir sa recherche d'emploi
  6. Toutes nos lettres de motivation
  7. Les Formules de politesse

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.