Modèle de lettre de l'employeur pour refuser la candidature d'un stagiaire

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Lors de chaque début d'année universitaire, les entreprises reçoivent énormément de demande de stage ou de demande de contrat d'alternance des étudiants.

La plupart des stages qui durent de quelques semaines à 3 mois sont obligatoires et s'inscrivent dans une logique de mise en application des connaissances théoriques dans le monde de l'entreprise. Les contrats d'alternance qui dépendent du Code du travail (apprentissage et professionnalisation) sont plus longs (12 à 24 mois) et permettent d'acquérir une réelle qualification au contact de professionnels.

En pratique, faute de temps ou par manque de considération, peu d'entreprises prennent le temps de répondre à chaque candidature. Si vous tenez à le faire, nous vous proposons ce modèle de lettre pour refuser une demande de stage.

Exemple de réponse négative à une demande de stage d'entreprise (courrier type)

Madame [nom],

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.

Toutefois, malgré toute la valeur de votre candidature, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de stage, le poste ayant déjà été pourvu.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches.

Nous vous prions d'agréer, Madame [nom], nos respectueuses salutations.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre pour informer une personne que sa candidature est refusée
  2. Lettre de motivation stage Observation
  3. Modèle d'une convention de stage
  4. Lettre de motivation stage 3eme
  5. Lettre de rupture d'une convention de stage
  6. Lettre de motivation stage Professionnel
  7. Modèle de CV avec une barre latérale à télécharger
  8. Exemple de CV Préparateur en Pharmacie
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.