Recherche rapide :
Livre d'or
Forum d'entraide
Partenaires
Recommandez ce site
Recettes gratuites
Contact
Zoo virtuel
Newsletter mensuelle :
 
Inscr. Désinscr.
257 lettres en ligne


A la Une :
> 18.05.2008 :
Ajout d'une quinzaine de lettres le détail.
> 28.04.2008 :
Ajout d'une vingtaine de lettres le détail.
> 17.03.2008 :
Ajout de 5 lettres de motivation le détail.
> 08.03.2008 :
Ajout de 10 lettres de motivation le détail.

                Voir les archives
L'entretien d'embauche
Description générale


La présélection a été faite par le recruteur, vous êtes arrivé à la dernière étape du processus de recrutement, l'entretien d'embauche. C'est le moment de faire la différence, ce n'est pas forcément le meilleur candidat qui va être retenu, mais celui qui va faire la meilleure impression.


Avant le rendez-vous :

'Surtout soit toi même' : tout comme moi cette phrase vous l'avez dû l'entendre, même si elle part d'un bon sentiment il faut vraiment l'oublier. En effet vous allez vous vendre et ce n'est pas en arrivant mal coiffé, revêtu de votre pantalon cocooning préféré et en vous installant comme devant votre télé que vous allez convaincre votre futur chef.

Au contraire préparez vous à l'avance, repérez les lieux la veille, adaptez votre tenue au poste ainsi qu'à la coutume de l'entreprise (de manière générale costume et tailleur sont préconisés pour un emploi de bureau, une tenue plus décontractée pour un métier artistique, hyper tendance pour un métier dans la mode etc. ...).
Entrainez votre posture et votre diction devant votre miroir, un caméscope ou un ami. N'oubliez pas de vous renseigner sur l'entreprise et ses concurrents (activités, chiffre d'affaires, actualités..) et de préparer quelques références (celles dont vous être sûr d'avoir le soutien).