Modèle de lettre ou de mail pour relancer un employeur pour un recrutement

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Après avoir répondu à une offre d'emploi (ou en candidature spontanée), vous avez envoyé votre CV et votre lettre de motivation. Le recruteur vous a demandé de vous présenter à un entretien d'embauche ? Félicitations, vous avez fait le plus dur : vous vous êtes démarqué de la plupart des autres candidats.

Pour confirmer votre intérêt pour le poste et relancer l'employeur après cet entretien, vous pouvez envoyer une lettre ou un courriel pour connaitre sa décision. Il conviendra alors d'être subtile et de ne pas trop en faire.

Ainsi, nous vous proposons gratuitement ce modèle de lettre pour relancer l'employeur après votre candidature. Avant de l'expédier, vous attendrez un délai raisonnable d'une semaine environ.

Exemple de courrier pour recontacter un recruteur pour sa candidature au poste

Monsieur [nom],

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré lors de notre entretien du [date].

Etant toujours intéressé par le poste de [emploi] que vous proposez, je me permets de vous écrire afin de connaître votre décision concernant ma candidature.

En espérant une prochaine collaboration, je vous prie d'agréer, Monsieur [nom], mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre de remerciements après un entretien d'embauche
  2. Lettre de réponse à une proposition d'embauche
  3. Lettre de remerciement pour un emploi
  4. Lettre pour informer que la candidature est retenue
  5. Lettre de convocation d'un candidat à un entretien
  6. Lettre pour informer que la candidature est refusée
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.