Modèle de lettre de motivation intervenant en milieu associatif

Relecture le - © Lettres-Gratuites.com

Le terme de travailleur social fait référence à un ensemble de métiers dont les acteurs exercent auprès de personnes fragiles, handicapées ou en difficultés sociales. Dans les faits, les missions des travailleurs sociaux sont très variées et dépendent de leurs qualifications (diplôme spécialisé, BUT Carrières sociales, licence d'intervenant social, master travailleur social, etc).

Sont considérés comme tels, les éducateurs sportifs et spécialisés, les éducateurs de jeunes enfants, les moniteurs éducateurs, les assistantes sociales, les accompagnants éducatifs et sociaux...

Notre modèle de lettre de motivation pour un travailleur social ci-dessous sera une base de travail qu'il conviendra d'enrichir selon votre parcours et vos qualités. Vous devrez démontrer que vous avez les compétences et l'expérience requises pour ce poste.

Voir aussi un exemple de CV Word à télécharger ou lire tous nos conseils de rédaction.

Partager cette page :

Emploi d'assistant socio-éducatif : exemple d'un courrier de candidature

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu un Master travail éducatif et social à l'université de Lille 3, j'ai rejoint la fondation "Nouveau Départ" qui œuvre sur le terrain depuis de nombreuses années pour la réinsertion par le travail d'anciens détenus.

La diversité des situations que j'y ai rencontrée m'a permis d'analyser les différents problèmes d'insertion sociale dans leurs contextes spécifiques afin de trouver des solutions adaptées à chaque personne. Pouvoir être un acteur actif dans la reconstruction de leur vie est pour moi très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.

Lors de mes études, j'ai également effectué des stages dans un établissement pour personnes âgées et dans un foyer de jeunes travailleurs. Ces expériences ont développé chez moi une grande capacité d'adaptation et une bonne aisance relationnelle.

Souhaitant continuer d'évoluer dans ce domaine, c'est avec un très grand intérêt que je vous propose ma candidature au poste de travailleur social à pourvoir au sein de votre structure.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel vous pourrez juger de ma motivation et de la pertinence de mon parcours.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en l'assurance de ma considération distinguée.

Nous vous recommandons aussi :

Lettre de motivation Chef de service éducatif

Lettre de motivation Intervenant d'action sociale

Lettre de motivation Licence Pro Intervention Sociale

Lettre de motivation Master Economie Sociale et Solidaire

Lettre de motivation Moniteur éducateur

Lettre de motivation Travailleur handicapé

Lettre de motivation BTS Economie Sociale Familiale (ESF)

Lettre de motivation BTS Sanitaire et Social (SP3S)

Lettre de motivation Master Gestion des Territoires et Développement