Modèle de lettre pour une nouvelle demande d'admission en crèche municipale

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Confier son enfant à une crèche est un mode de garde très apprécié et sollicité par les parents. S'ils sont vaccinés, les enfants peuvent être accueillis dès l'âge de 2 mois et jusqu'à leur 3 ans.

Les crèches qu'elles soient collectives, familiales, parentales ou d'entreprise doivent veiller au bon développement des enfants et de s'adapter à leurs besoins dans le respecte des normes d'hygiène et sécurité. Nous vous recommandons le site de la CAF : mon-enfant.fr.

Les places étant limitées et les demandes nombreuses, les refus sont donc fréquents. C'est pourquoi, nous vous proposons ce modèle de lettre pour contester le refus d'admission en crèche que vous développerez selon vos arguments. Nous vous suggérons aussi notre exemple de lettre pour annoncer à l'assistante maternelle du retrait de l'enfant.

Exemple de courrier pour demander la révision du dossier après un premier refus

Monsieur le Maire,

En date du [date], je vous ai fait parvenir une première demande d'inscription en crèche pour mon enfant qui doit naître le [date].

Le [date], vous m'avez informer de votre refus, cependant je me permets de vous solliciter de nouveau afin que vous réexaminiez mon dossier. En effet, mes revenus ne me permettent pas de faire appel à une assistante maternelle agrée et habitant loin de ma famille, je n'ai aucune autre solution de garde.

En vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes salutations les plus respectueuses.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour faire une demande d'inscription en crèche
  2. Lettre de recours gracieux au refus de permis de construire
  3. Lettre de recours gracieux pour refus de titre de séjour
  4. Lettre de recours après un refus d'allocation chômage
  5. Lettre de contestation du refus d'allocation Pole-Emploi
  6. Lettre de contestation pour la commission de surendettement
  7. Exemple de CV Cuisinier
  8. Exemple de CV Serveur Serveuse
A propos de l'auteur
Gael THIRION Auteur de l'article

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Suivez-moi sur Twitter Suivez-moi sur Facebook Rejoignez mon réiseau Linkedin