Motivations pour université cinéma

amira ch'

Nouveau Membre
Inscrit
24/1/12
J'aime
0
Bonjour

Bon moi je suis à l'étranger donc je passe par campus france et il nous demande pr les fac choisis d'écrire un paragraphe de motivations ( c pas une lettre) mais j'aimerais bien avoir votre avis et votre correction.Merci d'avance :)

info :je suis en bac mtnt et je vais faire Licence 1 cinématographie pr commencer :)

"Passionnée par le métier de réalisateur, je me tiens constamment au courant des nouveautés dans les domaines du cinéma et de la télévision. De plus, séduite par le pouvoir du septième art à confronter le monde à sa propre histoire, ainsi que la pertinence d’une scène à oser silencieusement, j'ai donc contracté l'habitude de réaliser quelques montages pour le plaisir; Une activité qui m'a permise de me familiariser avec techniques cinématographiques et des logiciels tels que Sony Vegas ou After effect

Douée pour l'écriture et le dessin, j'ai donc été tentée par l'aventure et écris quelques années plus tôt un scénario de film accompagné de quelques storyboard. Ceci, en veillant à me documenter et à parfaire ma culture littéraire et artistique.

Aujourd'hui désireuse d'étendre mes connaissances et aptitudes, La formation que vous offrez, ainsi que l’organisation des cours, constituent un atout majeur pour mes ambitions. Pouvoir être formée par vos équipes serait donc, pour moi, une réelle chance."

Gael

Administrateur
Inscrit
17/2/08
J'aime
17
Code:
Passionnée par le métier de réalisateur, je me tiens constamment au courant des nouveautés dans les domaines du cinéma et de la télévision. De plus, séduite par le pouvoir du septième art à confronter le monde à sa propre histoire, ainsi que la pertinence d’une scène à oser silencieusement, j'ai donc contracté l'habitude de réaliser quelques montages pour le plaisir; Une activité qui m'a permise de me familiariser avec techniques cinématographiques et des logiciels tels que Sony Vegas ou After effect

Douée pour l'écriture et le dessin, j'ai donc été tentée par l'aventure et écris quelques années plus tôt un scénario de film accompagné de quelques storyboard. Ceci, en veillant à me documenter et à parfaire ma culture littéraire et artistique.

Aujourd'hui désireuse d'étendre mes connaissances et aptitudes, La formation que vous offrez, ainsi que l’organisation des cours, constituent un atout majeur pour mes ambitions. Pouvoir être formée par vos équipes serait donc, pour moi, une réelle chance.
Bonjour,

Que devez-vous motiver ? Le choix de l'université, celui de la France ou seulement celui de la formation ? Les 3 ?

Une activité qui m'a permise ---> permis

Le texte est bien écrit, mais assurez-vous d'avoir bien fait le tour de ce qu'ils attendent

a+

Lettre de motivation études

amira ch'

Nouveau Membre
Inscrit
24/1/12
J'aime
0
Merci de votre réponse et pour la correction :D

Je dois écrire des motivations concernant le domaine à l'intention de l'université

Faire une recherche