lettre motivation logement plus grand

elena17

Nouveau Membre
Inscrit
5 Septembre 2009
Messages
1
J'aime
0
Points
1
Bonjour,

Mon mari et moi même souhaitons deposer un dossier pour une maison en loocation prés de chez nous.Ce type de bien est bien souvent "reservé" aux personnes ayant des enfants.Ne pouvant avoir d'enfants naturellment nous réalisons une fecondation in vitro dans un mois et envisagons de faire une demande d'agrément en vue d'une adoption.Afin de mettre toutes les chances de notre côté, nous souhaiterions joindre à notre demande de logement une lettre expliquant notre demarche et justifiant notre besoin d'avoir ue maison plus grande pour obtenir notre agrément.Nous ne trouvons pas les mots justes... c'est assez délicat.
Merci pour votre aide.
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
Bonjour,

Le plus délicat dans ce type de courrier, c'est de ne pas trop s'épancher sur la vie privée.

Je vous conseille également de tourner votre courrier de façon à faire comprendre que l'arrivée de l'enfant est possible, mais seulement si vous pouvez l'accueillir dans un logement plus décent.

Par contre nous n'avons pas de modèle type, ce sont des courriers trop personnels. Comme il s'agit d'un projet très important pour vous, je vous recommande de passer par un écrivain public professionnel (dont vous trouverez un formulaire de contact depuis notre site, et bien d'autres sur Google).

Bonne chance

a+
 

Faire une recherche