Lettre Motivation DTS imagerie médicale

paquerettetk

Nouveau Membre
Inscrit
27 Janvier 2009
Messages
3
J'aime
0
Points
1
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de médecine et j'aimerais faire l'année prochaine un DTS imagerie médicale mais j'ai un peu de mal avec ma lettre de motivation , est ce que qq'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43

paquerettetk

Nouveau Membre
Inscrit
27 Janvier 2009
Messages
3
J'aime
0
Points
1
Voilà mon brouillon ; Est ce que je peux avoir votre avis svp?

" Je suis actuellement en 1ere année de Médecine à Dijon et avant cela j’ai fait une terminale scientifique, avec pour spécialité l'enseignement "Sciences et Vie de la Terre". je souhaiterais pour la prochaine rentrée scolaire intégrer votre lycée au département Imagerie Médicale Et Radiologie Thérapeutique
Après avoir prit connaissance du métier de manipulateur radio en pratiquant un stage découverte , j’ai décidé de m’orienter dans cette voix pour en savoir plus sur le métier. Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur le corps humain et ce qui l'entour. À l’origine de cet engouement, une fascination pour le vivant, ajoutée à une envie de compréhension du fonctionnement des choses qui m’entourent. Ma détermination et mon envie de réussir me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ce domaine.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations."

:)
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
La phrase d'accroche est à revoir

Un exemple :
Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique, option ....., j'ai poursuivi mes études par une première année de médecine. Je ....
Après avoir pris connaissance du métier de manipulateur radio en pratiquant un stage découverte , j’ai décidé de m’orienter dans cette voie pour en savoir plus sur le métier
"en pratiquant un stage découverte" ---> grâce à un
Il y a une maladresse ici, il vaut mieux connaitre un peu le métier avant de se lancer dans les études pour ce métier :-/ Surtout que vous changez de voie

Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur le corps humain et ce qui l'entoure. À l’origine de cet engouement, une fascination pour le vivant, ajoutée à une envie de compréhension du fonctionnement des choses qui m’entourent. Ma détermination et mon envie de réussir me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ce domaine.
Là, il y a de bonnes idées attention cependant au mot "fascination" qui est un peu too much. Préférez "intérêt", "attrait" .... Il y a aussi une répétition "entoure"

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.
"de votre part" donne une légère connotation de donneur d'ordre, pas forcément adapté à une lettre de candidature, mais bon là je chipote :rouge:

Bonne continuation
 

Faire une recherche