Lettre motivation candidature interne infirmière CDD -> CDI

Lau-B

Nouveau Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
J'aime
0
Points
1
Bonjour,

je suis actuellement infirmière en CDD pour des remplacements dans un établissement gériatrique comprenant plusieurs services (EHPAD, médecin, rééducation, soins longue durée). J'y suis depuis 1 an et demi et j'ai tourné dans quasiment tous ces services.
Un poste CDI vient de se libérer dans celui où je suis actuellement et je souhaite postuler.

Serait-il possible d'avoir un avis sur ma lettre de motivation ?

Madame YYYXX,

Par la présente, je porte à votre attention mon intérêt pour le poste d'Infirmière Diplômée d'Etat vacant au sein de l'Unité de Soins Longue Durée de votre établissement.

Employée comme remplaçante infirmière depuis maintenant un an et demi et actuellement en poste sur l'Unité de Soins Longue Durée, j'ai déjà pu acquérir une bonne connaissance de votre établissement et de son fonctionnement.
De plus, cette expérience dans le milieu gériatrique m'a conforté dans mon choix professionnel de travailler auprès des personnes âgées. Grâce à celle-ci et à mes expériences passées en service de chirurgie, J'ai pu développer mes qualités d'adaptation et d'organisation des soins au sein d'une équipe pluridisciplinaire autant que mon sens de l'écoute et du relationnel avec les résidents et leur famille.

L'Unité de soin Longue Durée est un service qui permet d'établir un projet de soin sur le long terme et, en même temps, qui demande de la polyvalence dans les prises en charges qui peuvent être très variées (soins relationnels et réassurance de personnes dépendantes et/ou démentes, prise en charge de la fin de vie, urgences, soins techniques, etc). Choses que j'apprécie particulièrement dans la pratique du métier d'infirmière. Toujours consciencieuse et motivée, mon désir de m'améliorer au quotidien me pousse à remettre en question chaque acte de soin dans le but d'évoluer constamment vers un meilleur « prendre soin ».
Je souhaite donc intégrer votre établissement en CDI afin de continuer à y évoluer et y parfaire mes compétences à long terme, ainsi que pour contribuer à une amélioration toujours constante de la prise en charge des soins de la personnes âgées.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.


Merci d'avances pour vos réponses ! :)
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
Re: Lettre motivation candidature interne infirmière CDD ->

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à dire, c'est très bien

Pour pinailler :

Madame YYYXX,
Les puristes vous diront que le nom du destinataire se met en haut à droite (avec l'adresse) et pas dans l'appel de la lettre

de chirurgie, J'ai pu développer
j'ai

dans les prises en charges
charge

des soins de la personnes âgées.
personne âgée

++
 

Faire une recherche