Lettre de motivation restauration rapide

trusty82

Nouveau Membre
Inscrit
9 Juillet 2009
Messages
4
J'aime
0
Points
1
Bonjour,

Près de chez moi, ouvre bientôt un établissement KFC. Je souhaiterais pouvoir postuler dans ce genre d'activitée mais le niveau de recrutement est d'ordre de BAC+2. Je sais que le fait de pouvoir faire ressortir des compétences et de l'expérience dans la gestion, management ceci me permettrais de palier à cette différence.

En terme d'expérience personnelle :

- Equipier Polyvalent au sein de QUICK SAS FRANCE en 1999
- Aide mécanicien radio au sein de l'armée de terre de 1999 à 2003
- Chef d'équipe de maintenance télécom au sein de l'armée de terre en 2003
- Chef d'atelier Télécommunicaiton et système d'information de 2003 à 2007
- Adjoint responsable de vente au sein de Moto-Expert en 2008

Actuellement sans emploi...

J'aimerais pouvoir faire ressortir le fait que j'ai de l'expérience dans le management de personnels, de la gestion d'un stock et que la vente (même si ce n'est pas mon domaine de prédilection de base) me paraît adapté à une réorientation professionnel.

Je suis une personne bricoleur, qui aime apprendre et qui a un fort sens de l'analyse et de synthèse.
La prise d'initiative et de décision font partis de mon long apprentissage militaire...

En terme de diplôme, je possède :

- BEPC obtention en 1997
- BEP Electronique en 1999
- Certificat technique de 1 er degré dans le domaine de la maintenance des matériels de télécommunication. Homologué NSF 255 R de niveau IV (Bac Pro)

Mon cursus militaire m'a permis de gérer du personnels, de les former et donc dans un ensemble les encadrer.

J'aimerais donc votre aide, afin de m'orienter vers un type de lettre de motivation prévu pour l'ouverture d'un KFC près de chez moi, ceci dans le but de mettre en avant mon expérience et mon désir de rejoindre ce réseau.


Je proposerais ceci (Dites moi ce que vous en pensez, svp)

Mr YYYYYYX YYY
Adresse
Tel :
Mail :
A
KFC

Lieu, le jeudi 9 juillet 2009

Madame, Monsieur,

Vous recherchez un assistant manager sur Montauban, chargé d’animer une équipe, d'assurer la gestion personnels et stocks du restaurant et aussi de veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité.

Pendant de nombreuses années, j’ai exercé les responsabilités de technicien spécialiste dans les télécommunications au sein d’unités du ministère de la défense. J’ai pu gérer, encadrer une équipe de personnels et veiller à la bonne application des directives aussi bien sur le plan technique, que relationnel.
Ayant aussi eu la responsabilité de la gestion et suivi de stock de pièces consommable pour environ 28000 références.

Je souhaite aujourd’hui m’investir pleinement dans une fonction de responsable. Les différentes étapes de mon parcours professionnel m’ont permis de développer les qualités indispensables à ce métier : autonomie, rigueur, disponibilité, empathie, analyse et capacité d’organisation.

D’un tempérament dynamique et volontaire, j’allie faculté d’adaptation et sens du travail en équipe à une bonne capacité d’écoute.

Je serais très heureux de vous rencontrer et vous exposer de vive voix mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.



Qu'en pensez vous?
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
Bonjour,

Vous recherchez un assistant manager sur Montauban chargé d’animer une équipe, d'assurer la gestion du personnel et des stocks du restaurant et aussi de veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
Correction de petites erreurs

Pendant de nombreuses années, j’ai exercé les responsabilités de technicien spécialiste dans les télécommunications au sein d’unités du ministère de la Défense. J’ai pu gérer, encadrer une équipe de personnels et veiller à la bonne application des directives aussi bien sur le plan technique, que relationnel.
Il y a une répétition "équipe"x3 "personnels"x2 et "veiller"x2.

Ayant aussi eu la responsabilité de la gestion et suivi de stock de pièces consommable pour environ 28000 références, je souhaite aujourd’hui m’investir pleinement dans une fonction de responsable.
.
Il y a 3 fois responsable, pensez au synonyme ou reformulez

Globalement cette lettre est bonne, vous mettez en avant votre expérience et devrait faire oublier le bac+2. Essayez simplement de réduire quelques répétitions pour donner un peu plus de fluidité.

a+
 

Faire une recherche