Lettre de motivation pour une candidature spontanée IME

Jean-Marie

Nouveau Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
J'aime
0
Points
1
J'aimerai avoir votre avis sur une lettre de motivation spontanée pour un IME faisant parti de l'association l'ADAPEI.

Madame, Monsieur,


Le grand intérêt que je porte à l’association, à son fonctionnement ainsi qu’aux valeurs que je partage me motive à vous proposer mes services, lors de cette candidature spontanée.

Mes expériences auprès d’enfants et d’adultes à problématiques variés m’ont conforté dans le choix d’œuvrer pour l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap.

J’ai travaillé pendant trois ans dans le secteur de la protection de l’enfance ou j’ai pu appréhender différentes problématique et l’importance du travail avec la famille. De même mon expérience de quelques mois dans un IME accueillant des enfants autistes avec troubles du comportement et appliquant la méthode ABA, m’a permis d’approfondir et de mettre en lien mes connaissances théoriques avec la pratique sur le terrain tel que la gestion de ses troubles ou encore la gestion du quotidien ou encore l’organisation de projet.

Etant dynamique, souriant et persévérant, j’ai su rapidement m’adapter et m’intégrer à l’équipe pluridisciplinaire avec laquelle j’ai fortement apprécié la collaboration et les échanges fructueux.

C’est avec détermination que je souhaite accompagner les enfants dans leur construction et mener à bien des actions éducatives afin de répondre aux mieux aux objectifs de leurs projets individualisés, mais aussi apporté mon expérience au sein de votre établissement.

Afin d’échanger sur l’intérêt de ma demande et vous permettre d’apprécier ma motivation, je reste à votre disposition pour un éventuel rendez-vous.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


J'attend vos critiques...
 

Faire une recherche