lettre de motivation pour s'inscrire à ENSA(architecture)

harada999

Nouveau Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
1
J'aime
0
Points
1
J'ai l'honneur, Madame, Monsieur, de solliciter mon inscription aux validations des études afin de suivre la formation d'architecte.

Après 5 ans études de spécialisation en architecture au sein de l’Université de Hunan, j’ai obtenu un résultat final excellent avec un GPA 3.4/5, qui peut témoigner de mes compétences académiques et pratiques. Pendant mes études, Je voyage très souvent et j’aime prendre note par photo, ce qui m’a permis de voir et découvrir d’autres cultures que la mienne. Le contexte de chacune région est tellement différent que chaque ville possède l’apparence unique. Tous m’ont fait réaliser que l’architecture comme un véhicule qui sert à résoudre les problèmes sociaux, non seulement elle comprend immuablement des connaissances théoriques et techniques, mais aussi elle doit s’adapter à l’environnement social et humain différent.

Je voudrais approfondir mes études d’urbanisme, parce que je préfère penser à l’architecture au niveau macroscopique, ensemble j’apprécie rationaliser un projet par un modèle vrai. Le niveau de l'enseignement et la qualité des programmes proposés à l'ENSA de X correspond tout à fait à mes attentes. De plus, Paris et ses alentours m’inspire beaucoup. Il existe cultures diversifiées et ça éveille toujours mes intérêts et mes inspirations. Par le biais de votre établissement, je souhaite vivement concrétiser mon projet de devenir architecte. Je suis convaincu de ma future réussite dans ce domaine.

J’ai eu deux stages professionnels, respectivement dans une entreprise d’architecture et dans un cabinet privé. Selon ces expériences, j’ai réalisé la différence de contenu du travaille dans les sociétés de différentes tailles. Concernant mon projet professionnel, je compte rentrer en Chine et travailler dans l’entreprise ISA Architecture à Shanghai où je pourrais apprendre complètement connaissances dans un programme de construction. Après 3 ou 5 ans, mon objectif final est de créer un cabinet local visant à résoudre le problème régional d’architecture

Je suis bien déterminé dans mon choix de carrière potentielle. Je vois l’architecte comme une personne méthodique, organisée, patiente, sociable, soignée, intéressée, créative et qui sait donner de sa personne dans les projets qu’il entreprend. Et dans cette énumération de critères, je pense m’y retrouver.

Je souhaite réellement intégrer votre école et reste dans l’espoir d’une réponse positive de votre part.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, à mes salutations les plus distinguées
 

Faire une recherche