lettre de motivation pour admission d'une formation

Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
1
J'aime
0
Points
1
Madame,Monsieur,

J'ai l'honneur de solliciter une demande d'inscription au sein de votre établissement d'Orléans.
Actuellement en licence de chimie et titulaire d'un DEUG option chimie général, je souhaiterais poursuivre mes études en France pour une licence en chimie générale. Passionné par ce domaine, cela représente une opportunité très importante pour moi de développer mes connaissances dans plusieurs domaines qui sont en lien avec la chimie.

Le choix de votre établissement me semble être tout à fait approprié avec les efforts que j'ai consacré jusqu'ici. Par la suite je souhaiterais poursuivre en master de physico-chimie des matériaux.
Suite à l'étude de votre documentation, les disciplines enseignées ainsi que la possibilité des débouchés professionnels sont en parfaite adéquation avec mon projet professionnel : spécialiste en chimie (dans tous les secteurs industriels dans lesquels interviennent la chimie et les matériaux), ou professorat.

Le Maroc étant francophone et le français ma langue de culture, c'est pour moi un avantage d'étudier en France en bonnes conditions.

Je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de mes capacités et de ma motivation .

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincères.
 

Faire une recherche