Lettre de motivation détachement

sleloup

Nouveau Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
J'aime
0
Bonjour,
Je vous remercie des conseils que vous pourrez me fournir par rapport à la rédaction de ma lettre car je ne suis pas du tout sure que la forme soit appropriée.
Cordialement,

Madame, Monsieur,

Je sollicite auprès de vous un détachement dans le secondaire en tant que professeur de mathématiques.
Cette discipline me passionne depuis longtemps. J’ai donné des cours particuliers lorsque j’étais encore au lycée. C’est la spécialité que j’avais choisie au bac et j’avais obtenu 17 à l’époque. Je me suis ensuite dirigée vers une licence de physique-chimie car je souhaitais continuer à utiliser les mathématiques en tant qu’outil.
Après dix années d’enseignement en tant que professeur des écoles, j’ai acquis la pédagogie nécessaire à ce métier et souhaite à présent relever de nouveaux défis en m’adaptant à un public plus âgé et à des contraintes différentes en termes de temps et de différenciation.
Je souhaite pouvoir approfondir mes connaissances sur le domaine afin de pouvoir l’enseigner au mieux et transmettre aux élèves ma passion pour cette matière.
Je suis évidemment consciente du travail et de l’investissement que cela impliquera de ma part et suis prête à m’y engager.
Dans l'espoir que vous réserverez un accueil favorable à ma candidature,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
J'aime
2
Bonjour,

Je sollicite auprès de vous un détachement dans le secondaire en tant que professeur de mathématiques.
Ce serait bien de resituer votre situation actuelle.

C’est la spécialité que j’avais choisie au bac et j’avais obtenu 17 à l’époque.
bac -> baccalauréat
à l’époque -> expression trop familière : j'avais obtenu la note de 17.

Cette discipline me passionne depuis longtemps. J’ai donné des cours particuliers lorsque j’étais encore au lycée. C’est la spécialité que j’avais choisie au bac
Donnez plus de liant, il y a trop de petites phrases qui se succède sans véritable lien dans ce paragraphe

Le reste ok

++

Faire une recherche