Lettre de motivation Chef d’établissement

yoannscape

Nouveau Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
J'aime
0
Points
1
Bonjour ,

Je souhaite postuler à une offre d'emploi interne pour évoluer au poste de Chef d’établissement. J'ai préparé une lettre de motivation mais j'aurai besoin d'une âme charitable pour me donner un avis objectif. Merci d'avance.

" Monsieur X,

Lors de ces 2 dernières années, vous m’a témoigné votre confiance. Aujourd'hui, je souhaite évoluer dans l'entreprise et me tourner vers plus de responsabilités et ainsi mettre à profit mes compétences en gestion des hommes et des projets. C’est donc tout naturellement que l’annonce de l’ouverture du poste de Chef d’établissement à YYY a motivé l’écriture de ce courrier.
Titulaire d’un Master en gestion et commerce international de l’ESGCI et disposant de sérieuses expériences de manager en grande distribution et en restauration, qui aujourd’hui sont pleinement mis à contribution pour servir la société, les clients mais aussi les salariés et pourraient être exploités bien plus encore.
Depuis mon embauche, je n’ai eu de cesse d’accomplir mes missions avec rigueur, guidé par une forte conscience professionnelle. Cela m’a permis d’acquérir de solides compétences techniques et organisationnelles comme peuvent en témoigner mes résultats sur le site YYY . En effet, sur ce site mon travail quotidien en co-construction avec les équipes a permis de dégager des résultats probants et surtout de les stabiliser. Ces résultats sont le fruit d’un travail de fond comme il est aussi possible de le constater sur le site YYY : +5pts de marge, et des relations avec la cliente assainie.
Passionné, polyvalent et doté de fortes capacités relationnelles qui seront utiles aussi bien auprès des clients que des équipes. Je souhaite aujourd'hui mettre à profit l'ensemble des compétences techniques et l'expérience que j'ai pu acquérir au profit du développement de l'entreprise et de l'agence YYY.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour un entretien et, dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur YYYX, en l'assurance de mes sincères salutations. "
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
Bonjour

Lors de ces 2 dernières années, vous m’a témoigné votre confiance.
2 --> deux
vous m'a ---> vous m'avez 8/
Il manque un complément ici, il faudrait en dire davantage sur cette "confiance".

les clients mais aussi les salariés et pourraient être exploités bien plus encore.
Il faudrait reformuler ce passage, car à la première lecture, j'ai compris que c'était les salariés et les clients qui pourraient être plus exploités
Comme vous faites référence à vos "sérieuses expériences" ---> exploitées

Ces résultats sont le fruit d’un travail de fond comme il est aussi possible de le constater sur le site YYY : +5pts de marge, et des relations avec la cliente assainie.
Si vous faites référence au site déjà cité, il est inutile de remettre "comme il est aussi possible de le constater sur le site YYY :" qui alourdi votre courrier inutilement

Dans l'ensemble, c'est une très bonne lettre pour ce type de poste avec des arguments pertinents et un style posé

++
 

Faire une recherche