lettre de motivation CFA

flosoud

Nouveau Membre
Inscrit
7 Mai 2010
J'aime
0
Alors voilà premierement que pensez vous de ma lettre de motivation ? Et en second puis-je l'envoyer non-manuscrite car j'écris vraiment comme un souillon ? Merci pour vos éventuels réponses .

Objet : candidature
Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation de technicien de maintenance micro-informatique et réseau.

Suivre cette formation est pour moi une étape indispensable dans mon plan de carrière, sachant que pour le moment je n'ai pu valider aucun diplôme, je souhaite m'investir entièrement dans ce projet qui est, à mon sens, m'a dernière chance d'atteindre mon objectif professionnel, mais aussi personnel.

A ce jour je n'ai aucune expérience professionnelle, mais durant les prochains mois j'ai programmé plusieurs stages en entreprises avec l'aide de la Mission Locale de Rennes ce qui me permettra de renforcer mon envie de poursuivre ce projet et d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de l'informatique.

En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
J'aime
11
Bonjour,

Et en second puis-je l'envoyer non-manuscrite car j'écris vraiment comme un souillon
Oui dans ce cas c'est préférable, sauf mention contraire sur l'annonce par exemple.

Code:
Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation de technicien de maintenance micro-informatique et réseau.

Suivre cette formation est pour moi une étape indispensable dans mon plan de carrière, sachant que pour le moment je n'ai pu valider aucun diplôme, je souhaite m'investir entièrement dans ce projet qui est, à mon sens, m'a dernière chance d'atteindre mon objectif professionnel, mais aussi personnel.

A ce jour je n'ai aucune expérience professionnelle, mais durant les prochains mois j'ai programmé plusieurs stages en entreprises avec l'aide de la Mission Locale de Rennes ce qui me permettra de renforcer mon envie de poursuivre ce projet et d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de l'informatique.

En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.
Ça c'est de l'objet concis :gene3: , ne pas oublier "Madame, Monsieur"

m'a dernière chance => ma dernière chance

C'est un peu court, on ne sait pas d'où vous venez, ce que vous faites à part que vous n'avez ni diplôme ni expérience. Essayez de mettre un avant votre "passion pour l'informatique" par exemple ...

Evitez d'écrire des choses trop négatives comme "A ce jour je n'ai aucune expérience professionnelle,"
Préférez quelques choses comme : Grâce à la mission locale de Rennes, j'ai d'ores et déjà plusieurs accords de principe avec des entreprises de la région pour y faire des stages....

a+

Faire une recherche