Lettre de motivation candidature pour cours de LSF

Emelyne

Nouveau Membre
Inscrit
26 Juin 2017
J'aime
0
Bonsoir !
Je vais au lycée l'année prochaine, et, je voudrais participer à un cours de Langage des signes français. Pour cela, il faut écrire une lettre de motivation, puisqu'ils n'ont qu'une quinzaine de places. Voici donc, ma lettre.
Merci beaucoup ! Bonne soirée !

Mesdames,

Future​ lycéenne à D en bac ASSP, j’aimerais étudier le langage des signes.

Je trouve intéressant d'apprendre cela pour diverses​ raisons. Cela est pratique pour travailler avec les enfants, puisque certaines crèches utilisent le langage des signes. De plus, si un jour, je rencontre une personne malentendante ou qu’un de mes proches le devient, je pourrais plus facilement communiquer avec. Également, ce langage rapproche les gens malgré leurs différences puisque même si elle n’est pas exactement pareille d’un pays à un autre, elle reste compréhensible, donc les gens peuvent passer outre la barrière des langues.

Je suis travailleuse et motivée afin d’arriver à pratiquer ce langage. Si vous me prenez à l’essai, je serais une élève calme et assidue qui fera de son mieux. Si je ne suis pas retenue, j’essaierais d’en apprendre plus par moi-même, car cela m'intéresse grandement. Je connais déjà quelques signes.

Merci beaucoup de votre attention.

Je vous prie de recevoir, Mesdames, mes respectueuses salutations

Faire une recherche