Lettre de motivation Candidature DUT Carrière Sociale

Agatheee__l

Nouveau Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
1
J'aime
0
Points
1
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en classe de Terminale scientifique au Lycée X de X où je prépare l'obtention de mon diplôme du baccalauréat. Désireuse de m'orienter vers les métiers du social et souhaitant devenir éducateur spécialisé, je vous soumets mon dossier de candidature pour commencer dès la rentrée prochaine votre formation de DUT Carrières sociales option éducation spécialisée.

Je pense qu’intégrer votre établissement serait pour moi une première étape qui pourrait me servir de tremplin dans la réussite de mon projet. En effet, cette formation délivrant un enseignement théorique tout en étant ponctuée de stages pratiques me permettrait d'appréhender les divers aspects des métiers du social et ainsi de me mettre en condition pour ma future spécialisation. De plus, séduite par votre programme qui est en adéquation avec mes attentes, je souhaite m’engager dans ce secteur en vous proposant ma rigueur, mon sérieux et ma détermination.

Dynamique et attentive je fais preuve d'un grand esprit d'équipe tout en étant capable d'autonomie. Dotée d'empathie, j'apprécie le contact avec les jeunes. J'ai à cœur de m'impliquer dans tous mes projets et de mettre au service des autres ma capacité d'écoute, ma patience et ma volonté afin de les aider. Mon manque d’expérience sera compensé par ma motivation, mes compétences et ma persévérance, je suis prête à m'investir de toute mon énergie dans les trois années de formation nécessaires à l'obtention du diplôme.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Ma signature
 

Faire une recherche