lettre de financement pour une formation

samia

Nouveau Membre
Inscrit
25 Mars 2008
Messages
2
J'aime
0
Points
1
Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur cettre lettre que je dois faire pour le financement d'une formation par le FONGECIF.
Vous remerciant par avance.

Cordialement.

"J’occupe actuellement le poste de Technicienne de Support Informatique au sein de la Société X et je souhaite donner une nouvelle impulsion à ma carrière professionnelle.

Dans cette optique, je désire approfondir mes études en intégrant une formation de Gestionnaire de paie dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation.

Après avoir obtenu un Baccalauréat de Gestion et Comptabilité, j’ai poursuivi des études universitaires afin de préparer le DPECF-DECF, n’ayant pas obtenu le diplôme j’ai aussitôt intégré la vie active en occupant divers emplois.

N’ayant jamais travaillé dans le domaine de ma formation initiale qui est la comptabilité, une remise à niveau a été nécessaire et réalisée au sein de l’AFPA .

Suite à cela, j’ai acquis de l’expérience en comptabilité clients et fournisseurs grâce aux diverses missions qui m’ont été confiées. Mes qualités d’analyse et mon esprit d’équipe m’ont permis d’évoluer vers un emploi de Technicienne de Support Informatique sur un logiciel comptable et paie.

L’idée d’occuper dans un proche futur un poste de Gestionnaire de Paie m’est parvenue depuis plusieurs années, au cours de ma formation comptable. C’est un projet dûment réfléchis et qui me tient très à cœur.

Cette ambition s’est confirmée grâce au poste que j’occupe actuellement.

De part ma fonction actuelle, je suis amenée à utiliser un logiciel de paie et à être en contact direct et permanent avec des Gestionnaires de Paie.

Je me suis aperçu qu’une formation solide est indispensable pour exercer ce métier car je n’ai pas de base théorique sur la gestion de la paie (droit social, droit du travail etc.…) et donc des lacunes à combler.

Mon choix s’est orienté vers une formation complète et diplomante dispensé par l’AFPA d’une durée de 6 mois et demie environ dont le programme inclus un stage en entreprise.

Je sollicite donc une aide au financement pour cette formation qui me permettra d’avoir un BAC+2, et ainsi d’accéder à un nouveau métier qui demande polyvalence, qualités relationnelles et beaucoup de rigueur.

A l’avenir, je désire occuper un poste de gestionnaire de paie à l’issue de cette formation solide et pouvoir ainsi assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise et aussi assurer la gestion du la paie et des déclarations sociales.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée."
 

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
Pas grand chose à dire, c'est bien tourné.

Il faudrait regrouper en paragraphe sinon ça fait un peu énumération.
Il y a quelques répétition comme "N’ayant", "formation"
En regroupant quelques phrases, vous serez plus concise

a+
 

samia

Nouveau Membre
Inscrit
25 Mars 2008
Messages
2
J'aime
0
Points
1
Bonjour Gael,

Merci pour votre avis, cela m'aide beaucoup.

Cordialement.
 

Faire une recherche