Besoin d'aide urgente ! Lettre motivation CPAM reconversion

itcm

Nouveau Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
1
J'aime
0
Points
1
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, alors j'espère ne pas faire de faux pas !

Je souhaite postuler pour un poste d'agent d'accueil dans la CPAM de ma ville, mais j'éprouve des difficultés dans la rédaction de ma lettre de motivation. Je vous explique mon cas :

J'ai 25 ans et suis au chômage depuis quelques temps. Titulaire d'un Baccalauréat technologique en mercatique et d'un CAP pâtissier effectué en alternance, mes expériences professionnelles n'ont pas de rapport direct avec le poste qui m'intéresse. J'ai travaillé pendant deux ans et demi en tant que pâtissière, responsable de l'intégralité du rayon. Beaucoup de travail, beaucoup d'heures donc, et peu de vie sociale à côté. J'ai décidé d'arrêter cette profession, qui, pourtant, fût une excellente expérience et un très bon souvenir. Je souhaite me reconvertir dans le secteur social depuis quelques temps. J'ai pu voir que la CPAM de ma ville recherchait des agents d'accueil, et c'est tout naturellement que je me suis imaginée occuper ce poste. Je suis très autonome, responsable, dynamique. Je ne me laisse pas faire dans certaines situations mais je reste malgré tout en retrait quand il le faut, avec la discrétion qui s'impose. Je suis également à l'aise avec l'informatique.

La date limite pour postuler est dans deux jours (oui, j'ai vu cette annonce beaucoup trop tard...), alors c'est très urgent ! Et forcément, je panique un peu et n'arrive pas à mettre les mots qu'il faut pour réussir à les convaincre de me laisser ma chance face à d'autres candidats qui auraient une formation plus proche de ce secteur.

Je fais appel à vous, j'ai besoin d'aide !!!

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Faire une recherche