[A LIRE] Comment obtenir une relecture gratuite ?

Gael

Administrateur
Inscrit
17 Février 2008
Messages
2,223
J'aime
2
Points
43
Comment obtenir une relecture de votre courrier ?

Ce forum est mis à votre disposition pour vous donner un avis impartial et vous proposer éventuellement une correction ou des améliorations de votre lettre. Mais, nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel, vous pouvez en contacter un en vous rendant ici : Création de lettre personnalisée.

Veuillez également mettre un titre très précis et évitez les mentions "URGENT" ou "SVPPPP" ou encore d'écrire tout en majuscule :

Exemple :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
N'oubliez pas que ce forum est gratuit et animé par des bénévoles HUMAINS, alors un petit bonjour et un merci c'est toujours plus agréable. ;)

Points importants :
- L'aide est limitée à une seule correction par lettre
- Vous devez passer votre lettre au correcteur automatique (Word ou LibreOffice par exemple), il corrigera les fautes les plus élémentaires.
- Accepter que la lettre soit publiée en tant que modèle sur le site après retrait de tous les éléments personnels. Vous reconnaissez être titulaire des droits d'auteurs sur ce modèle et vous en transférez pleinement la jouissance au site http://www.lettres-gratuites.com
- Pour les courriers professionnels ou ayant une grande incidence juridique, nous ne pouvons intervenir, vous devez toujours contacter le professionnel concerné (avocat, notaire, huissier ...) et ce pour des raisons évidentes de responsabilités.

Pour obtenir une réponse :

Il est impératif que vous respectiez ces règles élémentaires :
- Créer un nouveau sujet avec un titre clair et précis
- Un peu de courtoisie : un petit "Bonjour" ou un "Merci" nous semble être le minimum des politesses.
- Écrire dans un français correct, pas de SMS et attention aux fautes !
- Pas de titre du style "URGENT", 'VITE', 'HELP', 'SVP' etc ... nous sommes bénévoles et nous avons tous des obligations familiales et professionnelles
- Pas de message ou de titre tout EN MAJUSCULE

Rappel :

Vous êtes sur un forum privé, mais dont le contenu est accessible au public. L'intégralité de vos messages sera donc consultable. Il est recommandé de ne pas mettre de données personnelles, telles que les emails, adresses, numéro de téléphone.

Si après avoir reçu une réponse, vous effacez volontairement le contenu du votre message, nous nous réservons le droit de remettre le contenu effacé (tous les éléments personnels seront toutefois supprimés).

Il est parfaitement inutile de faire un "up", c'est à dire relancer votre message s'il n y a pas eu de réponse, nous sommes capable de voir les messages n'ayant pas eu de réponse. Nous répondons à partir des messages les plus anciens, en cas de relance vous vous mettez automatiquement en dernière position.

Notre temps étant précieux, nous supprimerons ou ne traiterons pas les messages ne respectant pas les règles :mad:

Tout visiteur ayant posté un message est réputé avoir lu et accepté la présente charte, mais également les conditions générales d'utilisation du site, consultable ici : Conditions générales d'utilisation du site.
 
Dernière édition:

Faire une recherche