Texte pour souhaiter un bon rétablissement ou un départ à la retraite

Chaque modèle de texte de voeux personnel est gratuit

Le départ à la retraite est un moment unique dans une vie. Après de longues années de travail, c'est une nouvelle vie qui commence. Traditionnellement; le futur retraité organise un pot de départ où ses collègues lui rendront un hommage et lui présenteront tous leurs vœux de bonheur.

Quand un ami est blessé ou malade et qu'on ne peut être à ses côtés, on peut lui témoigner son soutien en lui souhaitant un prompt rétablissement avec une carte de vœux par exemple.

Ci-dessous, toutes nos idées de texte pour écrire une carte de vœux pour des situations personnelles comme un départ à la retraite ou soutenir un proche souffrant.

Modèles gratuits pour carte de prompt rétablissement ou de départ à la retraite

Comment écrire une carte pour un départ à la retraite ?

Il est de coutume de faire l'éloge de la carrière du futur retraité et de rappeler une ou deux anecdotes le concernant. On lui souhaitera surtout de bien profiter de la vie et des siens.

Comment écrire une carte de bon rétablissement ?

Par cette carte, le proche assurera son soutien à la personne convalescente. Le but est de lui remonter le moral et de lui montrer qu'on pense à bien elle.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Textes pour écrire un discours
  2. Exemples de lettre de remerciements
  3. Courriers pour les amis et la famille
  4. Voir d'autres exemples sur Texte-Voeux.com
  5. Textes pour écrire des faire-parts
  6. Idées de texte pour écrire une carte postale
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.