Modèle de lettre pour résilier un forfait de téléphonie pour déménagement

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Vous avez souscrit un abonnement pour une ligne fixe à France Telecom (Orange) ou après d'un autre prestataire comme Bouygues, SFR ou Free par exemple? Normalement vous n'êtes pas engagé et vous pouvez résilier à tout moment.

Avant de demander la résiliation de votre ligne téléphonique, vous vérifierez dans votre contrat les modalités de résiliation comme le respect d'un préavis, l'adresse du service client, le retour du matériel loué ... Par précaution et après avoir réglé la dernière facture, n'hésitez pas à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons créé ce modèle de lettre pour résilier une ligne de téléphone en raison d'un déménagement. Pour un forfait de téléphone mobile, l'opérateur pourra refuser votre demande si vous êtes encore engagé. Il faudra prouver que vous emménagez dans une zone non couverte ou à l'étranger (voir un exemple).

Exemple de courrier de résiliation d'un contrat d'abonnement d'une ligne fixe

Objet : Résilier le contrat d'abonné pour la ligne de téléphone numéro [01 55 55 55 55] - LRAR

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre fin à l'abonnement aux services de téléphonie que j'avais souscrit auprès de votre société sous le numéro [01 55 55 55 55].

En effet, je vais prochainement déménager dans un nouveau logement dans lequel je ne souhaite pas bénéficier de vos services (ou : je ne pourrais pas bénéficier de vos services).

Ma demande de résiliation pour ce juste motif ne saurait prendre plus de 10 jours à compter de la réception de ce courrier comme le prévoient les dispositions de l'Article L. 121-84-2 du Code de la consommation.

Je vous saurais gré de me faire parvenir une facture pour solde de tout compte précisant la date effective de résiliation et d'arrêter tout prélèvement automatique sur mon compte ; je m'acquitterai des sommes dues par chèque bancaire.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour résilier une ligne de téléphone mobile
  2. Lettre de résiliation ligne de téléphone (fin de contrat)
  3. Lettre de résiliation d'un forfait mobile SFR
  4. Lettre de résiliation d'un abonnement téléphonique
  5. Lettre de résiliation ligne de téléphone (Loi Chatel)

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.