Modèle de lettre pour résilier un abonnement de télévision Satellite, ADSL, VOD

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Très souvent lorsqu'on souscrit un abonnement à un opérateur payant comme Canal+, CanalSat, Numéricable ou Orange, on s'engage pour une durée minimale d'un ou deux ans.

Après cette période et s'il n'est pas prévu de tacite reconduction, vous pouvez alors résilier à tout moment. Cependant vous devrez vérifier dans vos conditions générales de vente s'il n'y a pas un préavis à respecter. Vous y trouverez aussi les modalités de restitution du matériel, l'adresse de résiliation, d'éventuels frais de clôture. Pensez aussi à révoquer le prélèvement automatique.

Nous vous proposons ce modèle de lettre pour résilier votre abonnement en raison de la fin de votre engagement. Vous le compléterez avec vos informations et l'enverrez en recommandé. D'autres motifs existent pour résilier comme la mauvaise réception des chaines, la modification des CGV, en cas d'inexécution du contrat, pour un motif légitime, déménagement ou comme prévu par la loi Châtel.

Exemple de courrier pour se désabonner d'un contrat de TV (fin engagement)

Objet : Résilier mon contrat d'abonnement TV - Numéro d'abonné [26091980] - LRAR

Madame, Monsieur,

Abonné de vos services sous le numéro [26091980], je vous informe par la présente de ma volonté de mettre fin au contrat d'abonnement à la télévision par satellite que j'ai souscrit le [date].

En effet, la période minimale d'engagement étant terminée, je suis libre de résilier mon contrat sans frais ni pénalités comme le mentionne la clause «11 - Résiliation».

Je vous remercie d'en prendre note et de me parvenir une facture de clôture ainsi qu'une confirmation écrite du bon déroulement de ma demande de résiliation.

Je vous restituerai le matériel mis à ma disposition dans les 15 jours comme le prévoient vos conditions générales de vente.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour résilier un abonnement TV au 12er mois d'engagement
  2. Lettre de résiliation Canal+ CanalSat (déménagement)
  3. Lettre de résiliation Canal+ CanalSat (30 jours sans TV)
  4. Lettre de résiliation Canal+ CanalSat (motif légitime)
  5. Lettre de résiliation Canal+ CanalSat (mauvaise réception)
  6. Lettre de résiliation Canal+ CanalSat (Modification CGV)
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.