Modèle de lettre pour résilier un abonnement Box Adsl (engagement terminé)

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Afin de bénéficier d'un tarif préférentiel, certains fournisseurs d'accès à internet comme Orange vous demandent de vous engager pour une période pendant laquelle vous ne pouvez pas résilier.

Après cette période d'engagement et s'il n'est pas prévu une tacite reconduction (rare), vous pouvez alors résilier à tout moment. Cependant vous devrez vérifier dans vos conditions générales de vente s'il n'y a pas un préavis à respecter. Vous y trouverez aussi l'adresse de résiliation du service client, d'éventuels frais de clôture. Pensez aussi à révoquer le prélèvement auprès de votre banque.

Nous vous proposons ce modèle de lettre pour résilier votre forfait Adsl après la fin de votre engagement. D'autres motifs sont reconnus pour résilier comme un déménagement, au bout du 12e mois du contrat, en cas d'évolution des CGV, pour un motif reconnu par la jurisprudence, en raison de problèmes de connexion ou encore pour le défaut d'exécution du contrat.

Exemple de courrier de résiliation forfait SFR Free Bouygues Numéricable Orange

Objet : Résilier mon forfait internet adsl [ou Fibre] lié à la ligne téléphonique numéro [01 55 55 55 55] - LRAR

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre fin à l'abonnement à la fibre optique [ou à l'adsl] que j'ai souscrit auprès de votre société sous la référence [01 55 55 55 55].

En effet, la période d'engagement de 24 mois étant achevée, je suis libre de résilier mon contrat à tout moment et sans frais.

Je vous remercie de me faire parvenir une facture de clôture et la confirmation écrite de la bonne prise en compte de ma demande de résiliation qui devra intervenir au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de ce recommandé comme le stipule l'Article L121-84-2 du Code de la consommation.

Je vous expédierai dans les 15 jours la box internet et tous les accessoires qui m'ont été prêtés.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour résilier un forfait Internet au 12e mois de l'engagement
  2. Lettre de résiliation Internet (déménagement)
  3. Lettre de résiliation Internet (modification des CGV)
  4. Lettre de résiliation Internet (30 jours sans service)
  5. Lettre de résiliation Internet (motif légitime)
  6. Lettre de résiliation Internet (mauvaise connexion)
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.