Modèles de lettre pour l'assureur : déclarer un préjudice ou un sinistre

Chaque exemple de lettre pour déclarer un accident ou un sinistre est gratuit

Qu'il soit obligatoire ou non, si on souscrit un contrat d'assurance, c'est pour se prémunir ou se protéger contre un risque ou un préjudice tel que le vol, le vandalisme, un incendie, un dégât des eaux, un décès, etc.

Il existe de nombreuses options et de clauses qui varient selon les compagnies et les textes de loi. Avant toute démarche, il est donc indispensable de vérifier les modalités de sa police et les risques assurés ainsi que les conditions d'exclusions, le délai pour prévenir l'assurance, les pièces et les justificatifs à fournir, etc.

Ci-dessous, nous vous proposons des modèles de lettre pour faire une demande d'indemnisation ou déclarer un accident auprès d'Axa, Groupama, Maaf, Macif, Allianz, CNP Assurances, BNPParisbas, Generali, Predica, Crédit Mutuel, MMA, Maif, GMF, etc.

Exemples de courrier pour déclaration d'accident ou demande d'indemnisation

Important : nos exemples de lettre ont une valeur pédagogique, et ne se substituent pas aux lois et usages en vigueur dans leurs pays de destination.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. 30 Exemples de lettre pour gérer ses contrats d'assurance
  2. Modèles de lettre pour gérer ses comptes en banque
  3. Lettres de réclamation pour la banque
  4. Modèles de lettre pour résilier vos différents contrats
  5. Exemples types pour l'immobilier et le logement
  6. Lettres de motivation pour travailler dans les assurances
  7. Les différentes formules de politesse

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.