Modèle de lettre pour annoncer à sa femme ou son mari son intention de divorcer

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Un couple qui n'arrive plus à avancer ni à régler ses problèmes personnels va très certainement aboutir à une séparation ou à un divorce.

Parfois, il n'y a même plus de communication entre les époux ou alors la personne ne trouve pas le courage de parler de rupture à son partenaire. Dans ce cas, le mieux est d'écrire à son conjoint une lettre sincère où vous vous exprimerez avec tact.

Notre modèle de lettre ci-dessous vous aidera à trouver les bons mots (toutefois, il ne devra pas être recopié tel quel, ce serait incorrect !). Vous pouvez également consulter notre autre exemple de lettre de rupture et celui pour annoncer le divorce à vos proches.

Exemple de texte de séparation pour un couple marié

[Prénom],

Depuis quelque temps, nous vivons tels des étrangers dans une routine sans amour. Je ne te reconnais plus et tu refuses systématiquement tout dialogue. J'ai tenté à de nombreuses reprises de comprendre les raisons de ton mutisme, mais quelque chose s'est brisé entre nous définitivement.

J'ai longuement réfléchi, je me suis confié à des proches, je pense qu'il faut sérieusement envisager notre séparation. A mon avis, un divorce par consentement mutuel est la meilleure solution pour nous et pour les enfants.

Sache que je fais le voeu de n'avoir jamais aucune parole qui pourra te blesser ou te nuire devant nos familles et nos amis.

Je conserverai toujours le souvenir de nos jours heureux, qui sont, hélas, révolus.

Je t'embrasse

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une lettre de rupture
  2. Lettre pour annoncer sa rupture à sa famille
  3. Lettre pour annoncer son divorce
  4. Lettre de soutien à un ami pour son divorce
  5. Lettre de rupture pour une opportunité professionnelle

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.