Modèle de lettre pour résilier un abonnement de téléphone portable Bouygues Télécom

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Vous avez souscrit un forfait de téléphonie mobile auprès de Bouygues Télécom? Vous êtes donc surement engagé pour un ou deux ans. Sans motif légitime ou légal, vous devrez attendre la fin de cette période pour pouvoir résilier.

Il est important avant toute démarche de bien relire ses conditions générales de vente. Il y sera inscrit la durée d'engagement, l'adresse de résiliation, les coûts éventuels, etc. Après avoir réglé votre dernière facture, il ne sera pas inutile de révoquer le prélèvement par sécurité.

Pour vous aider, nous avons créé ce modèle de lettre pour résilier son abonnement Bouygues pour un contrat dont l'engagement est fini. Nous avons aussi des exemples pour d'autres motifs : déménagement, dysfonctionnements répétés, arrêt au 12e mois du contrat, modification unilatérale des CGV, motif reconnu légitime, inexécution du contrat.

Exemple de courrier de résiliation à l'échéance d'un contrat Bouygues ou B&YOU

Objet : Demande pour résilier la ligne téléphonique numéro [06 55 55 55 55] - LRAR

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous informe de ma volonté de mettre fin au contrat de téléphonie mobile qui nous lie depuis le [date] et qui concerne la ligne [06 55 55 55 55].

En effet, la durée minimale d'engagement étant terminée depuis le [date], je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture, ainsi qu'une confirmation écrite m'indiquant la date de prise en compte de la résiliation de mon forfait et qui ne pourrait être supérieure à 10 jours après réception de la présente comme le prévoit les dispositions de l'Article L121-84-2 du Code de la consommation (sauf date postérieure à ma convenance).

Je vous demande également de suspendre tout prélèvement automatique sur mon compte, je vous réglerai le solde de mon compte par chèque bancaire.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour résilier son forfait Orange
  2. Lettre de résiliation d'un forfait de téléphone portable
  3. Lettre de résiliation ligne de téléphone (Loi Chatel)
  4. Lettre de résiliation ligne de téléphone (fin de contrat)
  5. Lettre de résiliation ligne de téléphone (dysfonctionnement)

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.