Modèle de lettre pour résilier un abonnement Orange, Bouygues, SFR ou Free

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Depuis l'arrivée de l'Adsl grand public et des zones dégroupées, le nombre de lignes fixes de France Télécom, l'opérateur historique devenu Orange, est en chute libre. En effet, les fournisseurs d'accès à internet proposent des forfaits sans avoir besoin d'une ligne fixe (dans les zones couvertes).

Le contrat de service de la ligne fixe de France Télécom - Orange est à durée indéterminée et sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment sans frais ni préavis sur simple demande au service client. Notre conseil : après la dernière facture, annuler votre autorisation de prélèvement.

Nous vous proposons ce modèle de lettre pour mettre fin à votre ligne fixe. Vous le compléterez avec vos informations et l'expédierez de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception. Voir aussi un exemple gratuit pour résilier un forfait Orange mobile.

Exemple de courrier de résiliation d'un contrat Orange (ex France Télécom)

Objet : Résilier la ligne fixe numéro [01 55 55 55 55] - LRAR

Madame, Monsieur,

Je vous saurais gré de procéder à la résiliation de l'abonnement de téléphonie fixe et de tous les services associés que j'ai souscrits le [date] sous la référence [référence] auprès de votre société.

Conformément à ce qui est stipulé dans la clause « 8 - Résilier le contrat » des conditions générales de vente, cette résiliation devra être effective à compter du [date] compte tenu du préavis auquel je suis tenu et au plus tard dans les 10 jours qui suivront comme le prévoit l'Article L121-84-2 du Code de la consommation.

Je vous remercie de me faire parvenir une facture pour solde de tout compte que je réglerai par chèque.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour résilier un forfait mobile
  2. Lettre de résiliation du service Ma ligne Fixe Etendue
  3. Lettre de résiliation ligne de téléphone (déménagement)
  4. Lettre de résiliation d'une ligne de fax
  5. Lettre de résiliation d'un abonnement téléphonique
  6. Lettre de résiliation d'un forfait mobile Orange
  7. Modèle de CV Chronologique à télécharger
  8. Modèle de CV Dynamique à télécharger
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.