Modèle de lettre pour remercier un employeur pour le stage dans l'entreprise

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Comme chaque début d'année universitaire, les étudiants s'activent pour décrocher un stage en entreprise ou un contrat d'alternance.

Ces stages qu'ils soient obligatoires ou non permettent d'acquérir de l'expérience professionnelle et de confronter ses connaissances théoriques par une mise en pratique dans le monde de l'entreprise. Lorsqu'un stage se passe bien, pourquoi ne pas envoyer une lettre de remerciements ou un email ? Ce type d'initiative est toujours appréciée et permettra de consolider un contact pour le futur.

Ainsi, nous avons imaginé ce modèle de lettre pour remercier l'employeur après un stage. Vous pourrez aussi vous inspirer de notre lettre de remerciements pour avoir obtenu un emploi ou de notre exemple pour remercier le recruteur après un entretien d'embauche.

Exemple de texte pour écrire un mail de remerciement (par le stagiaire)

Monsieur [nom],

Je tenais à vous remercier de l'accueil que vous m'avez réservé et du temps que vous m'avez consacré lors de mon stage de [nombre] semaines au sein de votre entreprise.

Cette première expérience sera très importante pour ma carrière et les tâches auxquelles vous m'avez associé m'ont vraiment permis de consolider mes connaissances et d'en développer de nouvelles.

Je vous prie de recevoir, Monsieur [nom], mes salutations les plus respectueuses.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour remercier une personne qui vous a recommandée
  2. Lettre de remerciement pour un emploi
  3. Faire-part de remerciement après un décès
  4. Lettre de remerciement après une soirée mondaine
  5. Lettre de rupture d'une convention de stage
  6. Lettre de remerciement après un séjour de vacances
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.