Modèle de lettre pour remercier avec courtoisie un proche de vous avoir invité

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Recevoir une invitation fait toujours plaisir, ça démontre l'intérêt qu'une personne peut nous porter (voir tous nos textes pour créer des invitations).

Lorsqu'on en reçoit une, les usages de la politesse veulent que l'on réponde à l'expéditeur par écrit afin de confirmer sa présence ou l'informer de son absence. C'est d'autant plus recommandé quand il s'agit d'une invitation solennelle, à un mariage ou à une cérémonie.

Ainsi, nous avons publié ce modèle de lettre pour remercier une connaissance pour son invitation avec un ton courtois et respectueux. Dans un autre registre, nous vous recommandons aussi notre exemple de lettre de remerciements après une fête entre amis ou cet autre modèle à envoyer après pour une soirée mondaine.

Exemple de texte pour écrire un mot de remerciements à une connaissance

Madame Simpson,

Je suis très honorée d'avoir reçu votre invitation.

Malgré notre éloignement et le temps qui passe, vous ne m'avez pas oubliée, j'en suis très émue.

J'ai hâte de revoir Noah et Joachim, ils ont dû bien grandir.

Avec mes sincères remerciements,

Lisa

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre pour remercier l'organisateur d'une soirée
  2. Lettre de remerciement après enterrement vie de célibataire
  3. Discours d'anniversaire pour ses 50 ans
  4. Lettre de remerciement après une soirée mondaine
  5. Lettre de remerciement après une fête entre amis

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.