Modèle de lettre pour remercier un avocat pour la qualité de son travail

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

En fonction de la nature de l'affaire et de sa complexité, une procédure judiciaire ça peut être très long et un bon avocat peut vraiment faire la différence.

Lorsqu'un juriste a défendu victorieusement vos intérêts devant les tribunaux, pourquoi ne pas lui exprimer votre reconnaissance avec une lettre de remerciements ?

Pour vous aider à trouver vos mots, nous avons créé cet exemple pour remercier et féliciter votre avocat après avoir obtenu gain de cause devant le juge. Nous vous recommandons aussi de consulter notre exemple de lettre de remerciements pour le soutien d'un médecin ou celui pour remercier l'aide apportée par un syndicat.

Exemple de texte pour écrire un mot de remerciements à son avocat

Maître,

La décision rendue par le tribunal d'instance à mon encontre me remplit de satisfaction et je le dois uniquement à votre professionnalisme et à votre talent d'orateur.

En attendant de vous les présenter de vive voix, je vous envoie tous mes remerciements.

Vous trouverez ci-joint un chèque de [Montant], en guise de complément d'honoraires.

Je vous prie d'agréer, Maître, mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de courrier pour remercier un syndicat de son aide
  2. Lettre pour dessaisir un avocat
  3. Lettre de recours contre un avocat pour faute
  4. Lettre pour refuser l'avocat commis d'office
  5. Lettre de demande d'avocat d'office

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.