Modèle de lettre de mécontentement au service client d'un constructeur de piscine

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Les constructeurs de piscine sont tenus d'apporter toutes les garanties nécessaires à leurs clients en plus de leurs assurances de responsabilité professionnelle.

On en distingue 3 types. La garantie de parfait achèvement de la piscine pour la première année (hors usure normale), la garantie biennale de bon fonctionnement (pompes, vannes, filtrage) et la garantie décennale pour la structure de l'ouvrage au sens de l'Article 1792 du Code civil. Le particulier peut lui choisir de souscrire à une assurance dommages-ouvrages.

Si vous constatez des anomalies sur votre piscine, vous devez informer le fabricant dans les meilleurs délais par LRAR. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de notre modèle de lettre pour signaler un défaut ci-dessous. Retrouvez aussi notre exemple pour activer la garantie biennale et décennale.

Exemple de courrier de mise en demeure pour un défaut de montage ou un vice caché

Monsieur [nom],

En date du [date du devis signé ou du bon de commande], nous avons signé un devis pour montant de [montant] en vue de la construction d'une piscine [modèle, références ...] pour notre résidence principale sise [adresse complète].

La livraison prévue initialement le [date], n'a finalement eu lieu que le [date].

En outre, nous avons rapidement constaté qu'un pli anormal s'était formé sur le liner au niveau de la partie la plus profonde. Le [date], nous vous avons prévenu de ce dysfonctionnement, votre technicien Monsieur [nom] est venu constaté l'anomalie le [date], n'écoutant pas nos explications, il a avancé que le problème venait d'une température excessive, ce qui n'était pas crédible à la vue du climat des derniers mois.

Face à notre insistance et à notre mécontentement grandissant, vous vous êtes déplacés de nouveau le [date], vous avez reconnu l'existence d'un défaut de coupe du liner et vous avez décidez de procéder à son changement à vos frais le [date]. Nous vous soulignons le fait que la vidange et le remplissage des 40m3 de la piscine ont été faits à nos frais.

De nouveau, nous avons la désagréable surprise de constater qu'un nouveau pli inexpliqué s'est formé sur le liner, et ce, malgré tout le soin et l'entretien que nous apportons à la piscine.

Face à ces défauts anormaux et répétitifs, nous exigeons une expertise et une intervention rapide de votre part sur l'ensemble de la structure.

Sans réponse de votre part sous 30 jours, nous serions dans l'obligation d'engager à votre encontre une procédure judiciaire pour vices cachés, et ce, conformément aux articles L-1641 et suivants du Code civil.

Comptant sur votre diligence, nous vous prions de recevoir, Monsieur [nom], nos salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre de réclamation pour un vice caché
  2. Lettre de réclamation Renault
  3. Lettre de réclamation Peugeot Citroën
  4. Lettre de motivation Surveillant de baignade
  5. Lettre de motivation Maître nageur sauveteur

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.