Exemples de lettre pour écrire à son locataire, à la copropriété et aux organismes

Chaque exemple de lettre pour locataires est gratuit

Le propriétaire d'un logement vide ou meublé qui met en location son bien doit respecter un certain nombre d'obligations et de formalités. Il doit notamment garantir la jouissance paisible des lieux à son locataire et prendre en charge les dépenses qui le concernent.

Aussi le bailleur doit délivrer un logement en bon état et répondant à des critères de confort décents et qui garantissent au preneur sa sécurité (pour aller plus loin, consultez le site de l'Anil).

Ci-dessous, retrouvez tous nos modèles de lettre pour les propriétaires d'un bien immobilier : répondre à une demande de son locataire, résilier la location pour y habiter, gérer un problème avec ses voisins, réclamer des loyers impayés ou encore pour écrire à une administration par exemple.

Modèles de courrier pour répondre à une demande, gérer un litige ou s'informer

Important : tous nos exemples de lettre ont une valeur pédagogique, il est de votre responsabilité de vous conformer aux lois et aux usages en vigueur dans leurs pays d'utilisation.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Exemples de lettre pour déclarer un sinistre à l'assurance
  2. Modèles gratuits de lettre pour résilier un bail
  3. Modèles de lettre pour financer et assurer un projet immobilier
  4. Modèles gratuits de lettre pour locataires
  5. Exemples de lettre pour écrire à un notaire
  6. Courriers types pour acheter ou rénover un logement
  7. Les différentes formules de politesse

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.