Modèle de lettre Bac pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le bac pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants (ELEEC) offre aux étudiants une formation complète dans le domaine de l'électricité et plus particulièrement dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique (courant fort) et de la Voix Données Images VDI (courant faible).

Ce diplôme qui se prépare en 3 ans après le collège ou en 2 ans pour les titulaires du CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques permettra d'exercera le métier d'électricien, de monteur-câbleur, de technicien SAV itinérant, de technicien chez EDF ou encore de technicien réseaux et télécoms.

Les meilleurs étudiants pourront continuer leurs études par un BTS Electrotechnique ou un BTS Maintenance des Systèmes ou choisir de se spécialiser avec une MC Technicien en énergies renouvelables par exemple.

Ci-après, nous avons choisi de vous présenter un modèle de lettre de motivation pour s'inscrire au Bac Pro ELEEC qui prend l'exemple d'une réorientation d'études, mais qui pourra facilement être adapté à un parcours plus classique.

Inscription en lycée professionnel ELEEC : exemple d'un courrier de candidature

Objet : Candidature à l'intégration de votre Bac pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants.

Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement à la recherche d'une réorientation, en effet, je suis lycéen en classe de première ES, mais je ne suis pas passionné par ce que je fais. Je préfère ne pas perdre de temps et directement me former à un parcours qui me correspond.

Je suis épris de nouvelles technologies et je crois qu'un parcours en électrotechnique, énergie et équipements communicants me permettrait d'envisager une carrière en back-office au sein d'une boutique de télécommunication, un travail sérieux et stimulant.

L'idée de régler les problèmes des clients, de trouver une solution adaptée et de donner une deuxième vie à des objets électroniques me semble être la meilleure orientation possible pour moi. J'ai beaucoup entendu parler de votre Bac Pro, on m'en a dit du bien, j'en ai aussi lu beaucoup sur internet. Je crois pouvoir dire que mon profil original et ma volonté de réussir font de moi un étudiant plus que motivé par l'intégration de cette filière d'avenir.

Dans l'espoir de voir ma candidature acceptée, je vous prie de trouver en pièce jointe mon C.V accompagnant mes plus honnêtes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une demande d'inscription pour le Bac Pro SEN
  2. Lettre de motivation BTS Electrotechnique (ELEC)
  3. Lettre de motivation Technicien d'exploitation EDF
  4. Lettre de motivation stage Electronique
  5. Lettre de motivation Bac Pro Technicien d'usinage
  6. Lettre de motivation BTS Maintenance Systèmes (MS)
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.