Modèles de lettre pour litiges et recours contre son banquier

Lettre de réclamation pour la banque : chaque exemple est gratuit

Lorsqu'on rencontre des difficultés financières, les relations avec son banquier peuvent vite devenir conflictuelles. Parfois, ce sont les services facturés qui sont la cause d'un litige entre un client et sa banque.

A titre pédagogique uniquement, nous vous proposons des modèles de lettre pour faire une réclamation à votre banque ou vous aider à régler une situation difficile : contester des frais bancaires, créer un dossier de surendettement, régulariser une interdiction bancaire, rembourser un dépassement de découvert, écrire au médiateur bancaire ou encore dénoncer une clôture abusive d'un compte en banque, etc.

Quelle que soit votre situation, restez courtois et objectif dans votre courrier et expédiez-le de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception.

Courrier pour contester des frais, une interdiction bancaire, clôturer un compte

Important : nos exemples de lettre ont une valeur pédagogique, et ne se substituent pas aux lois et usages en vigueur dans leurs pays de destination.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. 40 Modèles de lettre pour la gestion des comptes bancaires
  2. Exemples de lettre pour gérer ses contrats d'assurance
  3. Courriers types pour sinistres et indemnisations
  4. Modèles de lettre pour résilier vos différents contrats
  5. Courriers types en lien avec le logement
  6. Lettres de motivation pour travailler dans la finance
  7. Les différentes formules de politesse
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.