Modèle de texte d'invitation pour fêter son emménagement dans un logement

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La pendaison de crémaillère est une fête où l'on convie ses amis proches à fêter son emménagement dans un nouveau logement, cette expression trouverait ses origines au Moyen-Age.

En effet, à l'époque il était coutume d'inviter les personnes ayant participé à la construction de l'habitat à venir partager le premier repas qui se préparait alors avec une marmite pendue au-dessus d'un feu de cheminée avec une crémaillère.

Ci-dessous vous trouverez un modèle d'invitation pour demander à vos amis de venir célébrer votre emménagement. Pensez aussi à prévenir vos voisins avant la soirée ou de vous excuser après pour la gêne occasionnée.

Exemple de lettre pour inviter ses amis à sa pendaison de crémaillère

Chers amis,

A l'occasion de notre installation et pour fêter la fin des travaux de rénovation, j'ai décidé de rassembler mes amis les plus proches.

Vous êtes donc cordialement invité pour la pendaison de crémaillère de notre maison le samedi 28 mai à 21h30.

Tenue décontractée et bonne humeur exigées !

Nous comptons sur la présence de vous tous.

Will et Grace

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une lettre pour s'excuser du bruit après une fête
  2. Lettre pour décliner une invitation à une fête
  3. Lettre pour confirmer sa présence à une invitation
  4. Lettre de remerciement à un ami après un déménagement
  5. Lettre pour prévenir les voisins d'une fête

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.