Modèle de texte d'invitation pour convier des proches à la fête de la musique

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La fête de la musique est célébrée à travers le monde chaque 21 juin, symbole du 1er jour de l'été. La première a eu lieu en France en 1982 sous l'impulsion de Jack Lang (mais la paternité de cette fête revient à Joel Cohen et Maurice Fleuret).

C'est un évènement très populaire qui incite tous les musiciens tous styles confondus à se produire gratuitement en public. C'est aussi une occasion pour les gens à s'amuser une bonne partie de la nuit.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de texte pour inviter vos amis et quelques collègues de travail à célébrer avec vous la fête de la musique comme il se doit. Ce modèle simple utilise un ton amical adapté à un envoi par email. Voir aussi un texte spécial pour les festivités de fin d'année.

Exemple de lettre pour inviter ses amis à une soirée musicale

Mes très chers amis,

Nous avons décidé de réunir quelques amis et collègues de travail à l'occasion d'une soirée en l'honneur de la fête de la musique.

Nous serions ravis si vous nous faisiez l'amitié de venir partager ce petit moment de décontraction.

N'hésitez pas à venir avec un instrument ou déguisé.

A très bientôt j'espère.

Luc et Alphand

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de texte pour inviter des amis à une fête surprise
  2. Lettre de demande de cours de musique
  3. Lettre de motivation Musicien
  4. Lettre de réponse défavorable à une invitation
  5. Lettre pour accepter une invitation à un rendez-vous

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.