Modèle de lettre pour féliciter les parents pour le baptême de leur enfant

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le baptême qui signifie « plonger dans un liquide » en grec ancien est un rituel religieux et le premier sacrement des chrétiens qui symbolise l'entrée du baptisé parmi les membres du Christ. Les pratiques sont différentes selon les églises.

A cette occasion les parents invitent à la cérémonie du baptême toute la famille et leurs proches et s'en suivra un repas festif où les convives apporteront des cadeaux pour l'enfant (la tradition veut que le parrain et la marraine offrent une gourmette ou une médaille).

Pour accepter l'invitation et en même temps féliciter les parents, nous avons imaginé cet exemple de texte qu'il vous sera facile de vous approprier. Voir aussi un exemple de discours pour baptême de son filleul.

Exemple de texte de voeux pour le baptême d'un enfant

Chers Mélanie et Antonio,

Nous avons été très heureux d'apprendre votre intention de baptiser votre petit Lucas et nous vous adressons à cette occasion toutes nos félicitations.

Nous serons bien évidemment présents pour la cérémonie.

Encore tous nos vœux.

Affectueuses pensées

Brad et Angelina

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de texte pour féliciter l'enfant pour sa communion
  2. Discours d'une marraine à l'Église pour le baptême de son filleul
  3. Lettre de félicitations pour l'obtention du Bac
  4. Lettre de félicitations pour une mutation
  5. Lettre de félicitations au nouveau papa

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.