Modèle de lettre pour féliciter les jeunes grands-parents après une naissance

Relecture le par Gaël THIRION © Lettres-Gratuites.com

La naissance du premier petit-enfant

Lors de la naissance d'un enfant, les premiers à être félicités et à recevoir des cadeaux ce sont les parents et c'est bien normal. Mais c'est aussi une grande joie et un moment de fierté pour les grands-parents, surtout pour l'arrivée de leur premier petit-enfant.

C'est aussi un grand bouleversement psychologique pour eux, celui où leurs rôles de parents prennent fin d'une certaine façon et ils doivent désormais trouver leur place dans cette nouvelle équation familiale. Entre peur de vieillir et joie d'accueillir, c'est beaucoup d'émotions à gérer d'un coup. C'est en quelque sorte une expérience nouvelle et excitante pour eux. L'idée de passer du temps avec leurs petits-enfants les combles surement de joie, mais avec une petite appréhension et un pincement au cœur au sujet du temps qui passe.

A l'occasion de la naissance de leur petit fils ou de leur petite fille, il convient de leur présenter ses plus sincères vœux de bonheur. D'usage, ce sont souvent les amis intimes des grands-parents qui les félicitent.

Comment féliciter les nouveaux papy et mamie ?

Il existe de nombreuses façons de féliciter les nouveaux grands-parents : le faire de vive voix évidemment, mais aussi en leur envoyant une belle lettre ou une carte de félicitations chaleureuses ou tout simplement un message par mail ou sur leurs réseaux sociaux. Peu importe ce que vous faites, assurez-vous de leur dire à quel point vous êtes heureux pour eux !

Nous avons donc publié ces textes de félicitations pour les nouveaux "papy et mamie" qui peuvent être facilement adaptés pour une carte ou un petit message. Selon le type de relations que vous avez avec eux, vous pouvez jouer la carte de l'humour ou au contraire écrire quelque chose de plus solennel. Quelques mots chaleureux suffiront à partager votre joie avec eux.

➤ Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de textes de félicitations pour la naissance de jumeaux.

Exemple de texte de félicitations pour "papy et mamy" pour leur petit-enfant

Pour une carte de félicitations

Chers Christelle et Philippe,

Peut-être aurais-je dû dire grand-père et grand-mère ? C'est même évident ! Je suis tellement heureux de pouvoir vous compter dans la grande famille des bienheureux grands-parents. Je vous attendais !

Félicitez et embrassez pour moi Rémy et Lucile, et surtout le petit / la petite Lubin / Appoline, ce sont les premiers à vous offrir ce bonheur. Je vous joins à ce petit mot un petit présent à lui remettre, ce n'est pas grand-chose, mais je voulais marquer le coup.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, à très vite.

Pour une lettre de félicitations

Chers Martine et Gérard,

Nous vous souhaitons la bienvenue au club des grands-parents ! C'est maintenant à vous de connaître le bonheur immense d'avoir un petit-fils à vos côtés.

Cette naissance, nous en sommes sûrs, vous amènera beaucoup de joie et d'émotion.

Tous nos vœux de bonheur au petit Louis et transmettez toutes nos félicitations aux heureux parents.

Amicalement,

Jeanne et Serge

Pour un mail de félicitations

Chers amis,

Estéban m'a téléphoné tout à l'heure pour m'annoncer la naissance de la petite Charlotte et j'ai tout de suite eu envie de t'envoyer un petit mail pour te féliciter !

Toi qui rêvais de petits-enfants depuis que tu ne peux plus prendre les tiens dans tes bras :), tu vas enfin pouvoir te faire appeler "Mamilly".

J'espère que tu vas prendre beaucoup de photos et que tu pourras m'en envoyer quelques-unes !!!

Tu vas être une mamy formidable !

Je t'embrasse fort

Tous nos contenus ont été déposés auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL) et sont juridiquement protégés

Vous avez trouvé cette page utile ? Partagez !

Nous vous recommandons aussi :