Modèle de lettre pour demander un transfert d'argent sur un compte en banque

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Pour tout virement, et en particulier pour les virements vers un tiers, votre banque souhaitera obtenir votre signature. Nous proposons donc un modèle de lettre à envoyer à votre conseiller financier.

Les virements peuvent aussi être permanents, pour le paiement d'un loyer ou d'une pension alimentaire par exemple. Renseignez-vous bien avant de formuler vos demandes de virement sur les frais bancaires possibles.

Il y a souvent confusions entre les virements et les prélèvements. Dans le premier cas, vous être le donneur d'ordre, tandis que dans le second, c'est un organisme (préalablement autorisé) qui vient prélever sur votre compte.

Exemple de courrier pour faire un virement ponctuel sur un compte d'épargne

Madame [nom],

Je vous confirme par la présente, ma demande de transfert de fonds de mon compte courant numéro [numéro] pour un montant de [montant] vers mon livret A numéro [numéro] à réception de la présente.

Vous trouverez ci-joints tous les documents justificatifs nécessaires pour le bon déroulement de ma demande.

Restant à votre disposition, je vous prie de recevoir, Madame, [nom], mes sincères salutations.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour passer un ordre de bourse
  2. Lettre de demande de virement permanent
  3. Lettre de contestation d'un prélèvement non autorisé
  4. Lettre pour placer ses congés en compte épargne temps
  5. Lettre de demande d'ouverture d'un compte épargne temps

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.