Modèle de lettre pour demander un délai de paiement au propriétaire du logement

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

A partir du premier loyer impayé, le propriétaire peut se retourner contre la personne qui s'est portée caution de la location ou faire jouer son assurance contre les loyers impayés.

Ensuite, il effectuera des relances au locataire et pourra aller jusqu'à la résiliation du bail si celui-ci le prévoit (clause résolutoire). Le locataire dispose d'un délai de 2 mois pour régulariser sa situation, à défaut le propriétaire pourra entamer des poursuites judiciaires (plus d'infos).

Mais avant d'en arriver là, vous pouvez vous inspirer de notre modèle de lettre pour demander un délai de paiement de votre loyer en expliquant votre situation ou demander l'aide du FSL. Voir aussi notre exemple pour contester le prix d'un loyer ou le montant des charges locatives.

Exemple de courrier pour obtenir le report d'un loyer (difficultés financières)

Madame, Monsieur,

A la suite d'une dépense imprévue, je rencontre ce mois-ci quelques difficultés financières, je ne pourrais pas honorer mon échéance à la date habituelle.

A titre exceptionnel, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir accepter un report de mon paiement de [nombre] jours.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre pour obtenir un délai de paiement d'un loyer HLM
  2. Lettre de demande de quittance de loyer
  3. Lettre de demande d'avance ou d'acompte sur salaire
  4. Lettre de réclamation EDF ou GDF
  5. Lettre de relance au locataire pour retard de loyers

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.