Accueil > Lettres types > Travail et Emploi > Licenciement > Demande de report de lentretien préalable au licenciement
Vous faites l'objet d'une procédure de licenciement ou d'une sanction? Nous avons mis à votre disposition plusieurs lettres pour signaler l'irrégularité de la procédure, demander une assistance pour l'entretien préalable, contester la sanction ou encore faire valoir un droit. Consultez aussi nos conseils pour mettre en forme sa lettre.
Vous pouvez gratuitement y faire corriger votre brouillon de lettre pour votre travail et recevoir un avis critique et constructif. Si vous n'avez pas trouvé l'exemple de courrier qui vous convenait, demandez-le sur le forum.
Malgré nos exemples, vous n'arrivez toujours pas à écrire votre lettre de contestation? Vous pouvez faire appel à un écrivain public indépendant en lui demandant un devis gratuit et sans engagement.
Monsieur le Directeur,
Par lettre recommandée en date du [date], vous mavez convoqué le [date] à lentretien préalable au licenciement que vous envisagez à mon égard.
Je vous informe que je suis dans limpossibilité de me rendre à cette convocation en raison de [expliquer].
Par conséquent, je sollicite votre bienveillance afin de reporter la date de cet entretien au [date].
Dans lattente dune réponse, que jespère favorable, je vous prie dagréer, Monsieur le Directeur, lexpression de mes salutations distinguées.